amusante

Qui a dit qu’apprendre doit toujours être formel et épuisant ? Il existe différentes méthodes pour apprendre en s’amusant. Découvrez alors nos conseils.

Lire dans la langue de votre choix

Lisez des livres dans la langue de votre choix. Commencez par des livres plus simples et, au fur et à mesure que vous vous améliorerez, passez aux plus difficiles. Relevez le défi de lire sans dictionnaire et laissez-vous déchiffrer vous-même les significations. Les livres pour enfants sont un bon point de départ, car ils sont destinés à apprendre aux enfants à lire et à comprendre leur langue.

Recherchez les livres que vous avez appréciés dans votre langue maternelle et lisez-les dans la langue que vous essayez d’apprendre. Votre connaissance du contenu du livre vous aidera à déchiffrer les mots et à vous intéresser au contenu à lire. Essayez des magazines ou des journaux populaires dans la langue que vous souhaitez apprendre. Choisissez un sujet qui vous intéresse. Les magazines sont un bon moyen d’apprendre des idiomes communs en contexte. Les articles de magazines et de journaux couvrent une variété de sujets, et ils sont généralement beaucoup plus courts que la lecture d’un livre entier.

Vous pouvez acheter un dictionnaire ou utiliser un dictionnaire de langue en ligne gratuit. Lorsque vous rencontrez un nouveau mot, mettez-le en surbrillance dans le dictionnaire. Copiez ensuite le mot, la définition et un exemple de phrase utilisant ce mot dans un cahier. Ensuite, étudiez le cahier. Cette activité vous aide à penser dans la langue. Parfois, un dictionnaire d’images est utile pour apprendre des noms communs pour certaines langues. Utilisez un dictionnaire d’images pour le japonais, par exemple, car la plupart de leurs mots ont différentes significations, comme en français.

Parler pour bien maîtriser

Parlez avec des locuteurs natifs. Si vous ne parlez pas la langue, il est peu probable que vous l’appreniez bien et que vous la gardiez en mémoire. Il existe des programmes qui mettent en relation des personnes apprenant une langue et des locuteurs natifs via Skype.

Une école de langue est un bon endroit pour commencer. Angelio Academia propose des cours de brésilien à Paris et plusieurs autres langues étrangères. Apprenez quelques idiomes, proverbes et expressions. Au fur et à mesure que votre niveau progresse, découvrez quelques-uns des idiomes et même l’argot de la langue. Même si vous ne les utilisez pas beaucoup, ils vous aideront à reconnaître et à comprendre ces éléments lorsque vous les entendez ou les lisez.

Ne soyez pas gêné si vous ne parlez pas encore la langue correctement. Il faut du temps pour apprendre. Cette étape ne peut pas être assez soulignée. Si vous ne pratiquez pas la langue, vous ne la maîtriserez pas. N’hésitez pas à parler la langue en public et avec des locuteurs natifs. Cela vous aidera à améliorer votre maîtrise. Aussi, n’ayez pas honte de permettre à d’autres personnes de vous corriger si vous prononcez mal. Personne n’est parfait. Continuez à regarder des films et des émissions de télévision dans la langue étrangère. Si vous apprenez l’espagnol, par exemple, et si vous aimez le football, regardez-le en espagnol pour garder la langue dans votre mémoire.

2 réponses pour “Apprendre de façon amusante une langue étrangère”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.