Les basses températures, les intempéries et la neige nécessitent un manteau robuste qui permet de protéger le corps contre certaines maladies hivernales, générées par ces dernières. A cet effet, il faudrait bien sélectionner le manteau, qui s’harmonise avec votre morphologie et vous offre la chaleur dont votre corps à besoin pour renforcer sa résistance contre la sévérité du temps froid.

Les bons conseils pour choisir un manteau selon votre morphologie

Pour les petites tailles

Lorsqu’on est petite, on se soucie toujours de comment pourrait-on mettre en valeur sa silhouette. Pour ce faire, vous devez éviter les manteaux longs ou oversize. Ces derniers ne font que tasser votre taille et vous faire noyer dans votre pardessus. Et comme bonne alternative à ces manteaux, optez pour ceux ajustés ou à mi-cuisses. Ces articles sont idéaux pour sublimer votre silhouette. Notamment, la parka, la doudoune, le caban et le manteau fausse fourrure, sont des spécimens qui vous conviennent à merveille.

Les manteaux fausse fourrure sont disponibles sur les vitrines des boutiques en ligne. Il y en a de toutes les couleurs et les formes. N’hésitez pas aussi à essayer des manteaux plus gais : à rayures ou à carreaux pour égayer la morosité de l’hiver.

Si vous disposez de petites rondeurs, vous pouvez porter un manteau droit et un peu plus long, qui couvre les fesses notamment. Veuillez aussi à ce qu’il soit sobre, idéalement de couleur foncée.

Pour les grandes tailles

Pour cette catégorie, le manteau long est absolument le spécimen à choisir. Il est le plus élu pour mettre en lumière votre taille généreuse, tout en dissimilant les petites rondeurs indésirables. C’est un manteau élégant qui donne l’illusion d’allonger votre silhouette et vos gambettes. Vous pouvez l’associer confortablement avec une robe pull ou un pull à col montant.

Paraillement, vous pouvez porter un caban, un trench long ou un manteau peignoir. La parka est aussi conseillée pour les grandes tailles. Notamment, une coupe fine saura galber votre silhouette, pour avoir un look sexy et décontracté. Le manteau ceinturé est un autre spécimen bien sollicité pour marquer votre taille et sublimer votre silhouette. Tous ces pardessus complètent agréablement votre tenue et mettent en exergue vos formes.

Pour les tailles minces

Pour donner du volume à votre taille mince, il est conseillé d’opter pour un manteau plus large et d’éviter le pardessus trop ajusté au corps. Dans ce cas, la parka sera une bonne solution pour réchauffer votre corps fin et accentuer votre look décontracté. Et pour une apparence plus moderne, vous pouvez essayer les modèles avec motifs. Pendant les périodes glaciales, vous avez souvent tendance à vous attacher à certaines pièces qui vous assurent la protection nécessaire contre le froid. Par contre, il faut sortir du lot et essayer de nouvelles tendances et de nouveaux looks.

Notamment, la robe pull, une pièce ultra-tendance et confortable, qui convient à toutes morphologies. Comme elle est polyvalente, puisque vous pouvez la porter, sous votre manteau, avec un collant noir, des baskets ou bien des bottines plates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.