Comment fonctionne une chaudière mixte

Les chaudières mixtes sont parmi les systèmes de chauffage les plus populaires sur le marché, conçues pour fournir un moyen efficace de chauffer l’eau tout en chauffant simultanément votre maison. Mais comment fonctionne une chaudière mixte? Ce guide utile vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Chaudière combi Viessmann

Une chaudière Combi est la chaudière de chauffage central la plus compacte, la mieux équipée, la plus pratique, la plus économique et la plus utilisée au Royaume-Uni.

Les chaudières mixtes sont idéales pour l’  eau chaude  à la demande, principalement dans les maisons qui ont moins de 3 douches ou baignoires.

La chaudière combinée est la forme abrégée de «chaudière combinée».

Les chaudières mixtes à gaz ou les chaudières mixtes GPL sont les combustibles les plus utilisés.

  • Si votre chaudière est un système à 1 unité qui vit dans une armoire de cuisine, alors vous avez une chaudière mixte.
  • Si vous avez une chaudière avec un réservoir dans l’armoire d’aération, vous disposez d’une chaudière système.
  • Si vous avez une chaudière avec un ballon d’eau chaude et un ballon d’eau froide, vous avez une chaudière ordinaire.

Obtenez un prix fixe en ligne en 20 secondes:QQuel type de combustible votre chaudière utilise-t-elle?Gaz de réseauGPLPétrole

Comment fonctionne une chaudière mixte?

Une chaudière combinée fonctionne en contrôlant l’ensemble du système de chauffage central dans un seul système, offrant de superbes fonctionnalités d’économie d’espace et de réduction des coûts.

Comme mentionné, la chaudière combi prend l’eau du réseau. Lorsque le robinet d’eau chaude est ouvert, le brûleur à gaz est également alerté, puis l’échangeur de chaleur transfère l’énergie à l’eau.

N’oubliez pas que les chaudières mixtes ne sont pas livrées avec des réservoirs de stockage d’eau chaude. C’est génial si vous manquez d’espace de stockage.

Qu’est-ce qu’une chaudière combi?

Une chaudière mixte est l’une des chaudières les plus modernes et les plus utilisées, ayant gagné sa propre place distinctive sur le marché britannique des chaudières.

Les chaudières mixtes  doivent être accrochées au mur ou placées dans une armoire de cuisine et n’ont pas de cylindre ou de réservoir contrairement aux chaudières système ou aux chaudières ordinaires.

Ils fonctionnent, économes en énergie et économisent de l’argent. Lorsque vous recherchez la meilleure chaudière mixte, vous souhaitez également vérifier la durée de la période de garantie des pièces et de la main-d’œuvre.

Par exemple, si l’eau de votre bain n’est pas assez chaude, vous pouvez téléphoner, et la garantie vous couvrira pour que l’ingénieur vienne vérifier le système sans que vous ayez à payer un centime.

Obtenez un prix fixe en ligne en 20 secondes: Quel type de combustible votre chaudière utilise-t-elle?

Que font les chaudières mixtes? 

Dans cet esprit, que fait exactement une chaudière mixte?

Les chaudières mixtes  ont deux tâches à faire comme ci-dessous:

  1.  Chauffage central électrique (radiateurs, etc.)
  2. Chauffez de l’eau pour les robinets, les douches et les bains.

Lorsque vous ajoutez les deux ensemble, le terme est décrit comme «combi».

La fonction d’une chaudière mixte est vraiment aussi simple que cela.

À qui conviennent les chaudières mixtes?

De plus en plus de gens transforment leurs vieilles chaudières inefficaces en  chaudières mixtes  .

Les chaudières mixtes conviennent à toute personne dont la maison a besoin d’eau chaude  à la demande.

Ils sont généralement les meilleurs pour les maisons qui ont moins de 4 salles de bains ou qui n’ont pas un besoin énorme d’eau chaude sur demande.

Chaudière combi Accueil

Si la maison a une forte demande en eau chaude, comme une maison avec 4 membres de la famille prenant une douche le matin, une  chaudière système  est la meilleure option.

Chaudière mixte – Comment ça marche?

Une  chaudière combi  semble compliquée, mais le processus de fonctionnement est assez simple.

Vous trouverez ci-dessous quelques points pour examiner le fonctionnement des chaudières mixtes:

  • Les chaudières mixtes  n’ont pas besoin de réservoir de stockage d’eau froide ni de réservoir d’eau chaude.
  • Ils utilisent des radiateurs pour fournir du chauffage dans toute la maison.
  • Lorsque le robinet d’eau chaude est ouvert, la chaudière commence à fonctionner.
  • Ils prennent l’eau du réseau, les conduites de gaz vers le haut, produisent de la chaleur, font chauffer l’eau et puis refoulent l’eau jusqu’à la source.
  • Il y a des vannes pour diriger le débit d’eau vers le  système de chauffage central  et vers la sortie d’eau.

Obtenez un prix fixe en ligne en 20 secondes:QQuel type de combustible votre chaudière utilise-t-elle?Gaz de réseauGPLPétrole

Types de chaudières mixtes 

Maison

Il existe une gamme de différents types de  chaudières mixtes disponibles sur le marché en fonction de la source d’énergie de la propriété.

En fonction de la source d’énergie, vous pouvez en choisir une parmi une large gamme de sources de carburant.

Quatre types de  chaudières mixtes  sont disponibles en fonction du type de combustible:

  1. Chaudières mixtes à gaz: Ce sont les chaudières mixtes les plus utilisées et utilisent le gaz naturel comme source de combustible. Compte tenu de la minimisation des coûts et de la combustion du gaz naturel, cela peut être la meilleure option et la plus rentable.
  2.  Chaudières mixtes au fioul : Le mazout est utilisé ici comme source d’énergie. Les gens qui ont une pénurie d’essence sont les mieux placés pour choisir ce type. Ils ont besoin d’un réservoir pour stocker le pétrole et d’une connexion à celui-ci, mais la plupart des clients qui demandent du pétrole ont déjà les dispositions en place.
  3. Chaudières mixtes GPL: le GPL ou gaz de pétrole liquéfié, est également utilisé par certaines chaudières mixtes comme source de combustible. Combi GPL, demande de réservoirs de stockage pour stocker le GPL et raccordement depuis le réservoir.
  4. Chaudières mixtes électriques: Les chaudières mixtes électriques sont légèrement différentes des autres et peuvent augmenter considérablement vos factures d’électricité mensuelles. Pas un bon choix pour les grands ménages et très rare dans les grandes maisons.

Coût des meilleures chaudières combinées 

Voici quelques-unes des meilleures chaudières combinées sur le marché  ainsi que des descriptions en fonction du coût (sans installation), de la marque et de l’efficacité.

Nom de la compagnieModèlePrixgarantie
VaillantEcotec Plus1 000 £ à 1 400 £Jusqu’à 10 ans
Worcester BoschGreenstar je800 £ à 950 £Jusqu’à 7 ans
BaxiEcoBlue Advance1 000 £ à 1 300 £Jusqu’à 10 ans
IdéalLogique +700 £ à 900 £7-10 ans
ViessmannVitodens 100-W900 £ à 1 000 £Jusqu’à 15 ans

Avantages d’une chaudière combi 

Certains avantages lucratifs ont rendu les  chaudières mixtes  très courantes dans les foyers britanniques. Ceux-ci sont:

  •  Eau chaude à la demande:  Jour après jour, les gens sont de plus en plus occupés. Ils n’ont pas un seul moment à perdre. Ainsi, obtenir de l’eau chaude uniquement à la demande est très attrayant pour les propriétaires.
  • Moins d’énergie nécessaire: les  chaudières mixtes  consomment moins d’énergie.
  • Moins d’occupation de l’espace:  Exigence de pas de réservoir d’eau (pour l’eau chaude et froide), les  chaudières combinées sont  adaptées pour avoir une place dans presque tous les types de propriétés.
  •  Pression d’eau plus élevée: bien  que les chaudières mixtes n’aient pas besoin d’un réservoir d’eau supplémentaire, elles sont étonnamment capables de fournir de l’eau avec une forte demande.

Vous savez maintenant comment fonctionne une chaudière mixte

Si vous avez encore besoin d’informations sur ce qu’est une chaudière mixte, son fonctionnement ou si vous avez des questions spécifiques, nous sommes là  pour vous aider .