Comment réparer un volet roulant coincé

Que vos volets roulants soient manuels ou électriques, ils peuvent provoquer un blocage ou un dysfonctionnement. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du blocage des volets roulants.

Vous remarquerez que le volet roulant est bloqué. Tout d’abord, ne tirez pas sur la porte du volet qui endommagerait davantage la porte du volet. Commencez par identifier le problème: le volet est-il coincé  à l’intérieur du coffre? Le tablier est-il toujours dans la glissière  et les rails? Y a-t-il une lame cassée pour l’empêcher de s’enrouler dans la boîte? La commande électrique ne répond plus? Après avoir trouvé la cause du blocage, veuillez passer à toutes les étapes de la réparation.

  • Réparer les glissières du volet roulant bloqué

Pour résoudre ce problème, tout ce que vous avez à faire est d’aligner à nouveau la lame avec la glissière sans appliquer de force. Vérifiez d’abord l’état de vos glissières. Parfois, ils se bloquent, provoquant le déplacement de la lame! Par conséquent, veuillez éliminer la poussière et autres résidus sur les rails. Ensuite, lubrifiez les rails coulissants des stores pour qu’ils fonctionnent correctement ou bien contactez http://artisanvitrier.paris/.

  • Inspecter le caisson

Afin de vérifier le caisson de votre volet roulant coincé, veuillez le dévisser, qu’il soit encastré dans le mur ou non. Ensuite, vous pouvez vérifier s’il y a quelque chose qui pourrait entraver ce coffre-fort. Si vous ne souhaitez pas avoir remonté les stores dans la boîte lors de l’inspection, veuillez vous assurer de remonter manuellement les stores avant de procéder à toute autre opération.

  • Vérifier les lames

Les lames du volet roulant sont caractérisées par leurs fragilités. La moindre usure ou destruction des lamelles peuvent causer un disfonctionnement du volet.

Si la lame est désaxée, l’opération à effectuer après le nettoyage et la lubrification de la glissière consiste à repositionner soigneusement la lame le long de son axe. La technique la plus efficace consiste à ouvrir la boîte. Cela vous permettra de mieux identifier toute déviation latérale de la lame. Vous effectuerez ensuite un léger mouvement d’alignement pour repositionner la lame affectée. Après avoir terminé cette opération, activez les stores et vérifiez si le problème est résolu.
Si la cause de la panne n’est pas le manque d’entretien ou d’une lame désaxée, un ou plusieurs d’entre eux peuvent être endommagés. Il est obligatoire de remplacer la lame endommagée par une nouvelle lame et de vérifier si elles sont du même modèle de lame.

  • Inspecter le moteur

Si vous utilisez des volets roulants électriques, la cause du blocage dans la boîte peut être une panne de moteur. Sauf si le moteur tourne dans le vide. Pourquoi le moteur du volet tombe-t-il en panne? Il y a plusieurs raisons, y compris l’humidité.

Pour arrêter le moteur: la porte du volet doit être retirée. Pour ce faire, ouvrez le coffre. Ensuite, dégagez la première lame du store enrouleur du crochet qui retient tout le tablier. Vous aurez alors accès au boîtier moteur et pourrez l’inspecter. Après une inspection minutieuse, si des pièces sont usées ou endommagées, vous devez commander des pièces de rechange pour réparer les rideaux coincés.

À qui faire appel pour réparer un volet roulant coincé ?

Réparer soi-même un volet roulant peut être délicat. En effet, un bon niveau de bricolage est indispensable lors du démontage du store ou de l’entrée dans la boîte. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un expert-volets roulants. vitrier à paris pas cher est à votre service pour vous dépanner et réparer votre volet roulant.

Professionnel pour le dépannage de volet roulant en panne, notre artisan vitrier Paris vous assure une réparation rapide des volets roulants extérieurs ou intérieurs de vos baies vitrées ou fenêtre.