Une vente aux enchères est un système d’achat et de vente de biens ou de services qui consiste à en faire une offre, à permettre aux gens d’enchérir et à la vente au plus offrant. Les soumissionnaires se font concurrence, chaque offre ultérieure étant supérieure à l’offre précédente. Une fois qu’un article est mis en vente, le commissaire-priseur commencera à un prix relativement bas, de manière à attirer un grand nombre de soumissionnaires. Le prix augmente chaque fois que quelqu’un fait une nouvelle offre plus élevée, jusqu’à ce qu’aucun autre enchérisseur ne soit finalement disposé à offrir plus que l’offre la plus récente et que le plus offrant prenne l’objet. Une enchère est considérée comme terminée lorsque le vendeur accepte l’offre la plus élevée et que l’acheteur paie les biens ou les services et en prend possession.

Les enchères dans les services bancaires

Bien que les enchères soient souvent considérées comme synonymes d’antiquités, d’objets de collection rares et de tableaux, elles sont également utilisées dans les services bancaires d’investissement. Les banquiers d’affaires utilisent des enchères pour attirer le prix le plus élevé possible lors de la vente d’une entreprise. Le processus commence par inviter plusieurs acheteurs à la vente aux enchères. De plus en plus d’acheteurs potentiels se traduisent généralement par des enchères concurrentielles qui font monter le prix, ce qui permet à la banque de maximiser le profit tiré de la vente. En revanche, la plupart des acheteurs préfèrent les ventes exclusives aux enchères car ils peuvent généralement exercer davantage de contrôle sur le prix d’achat.

Le processus de vente aux enchères

Avant le début d’une enchère, les acheteurs potentiels disposent généralement d’une période de prévisualisation pour vérifier les articles en vente et examiner leur état. La période de prévisualisation peut être annoncée le soir précédant le jour de la vente aux enchères ou quelques heures avant le début de celle-ci. Une fois que les acheteurs potentiels ont terminé d’afficher tous les articles et sont intéressés par leur offre, ils doivent s’inscrire auprès du commissaire-priseur. Le processus d’enregistrement nécessite des informations telles que le numéro de téléphone, l’adresse et l’identification, telles que le numéro de passeport ou le numéro de permis de conduire de l’acheteur. Chaque soumissionnaire inscrit reçoit une carte de soumissionnaire avec un numéro utilisé pour identifier tous les participants.

Mon expérience dans une vente aux enchères

J’ai assisté une fois à une vente aux enchères. Le son d’une cloche marque le début d’une enchère. Marc-arthur kohn, le célèbre commissaire-priseur donne une brève description de l’objet mis en vente et commence les enchères avec un prix qu’il considère comme un prix d’ouverture raisonnable. Alternativement, le vendeur peut avoir fixé un prix d’enchère minimum qu’il acceptera et les enchères commencent là. Les soumissionnaires présentent ensuite leurs offres, chaque offre étant supérieure à l’offre suivante. Les enchérisseurs lèvent leur carte de soumissionnaire pour annoncer le prix de leur offre, afin que le commissaire-priseur puisse identifier qui fait l’offre. La vente aux enchères se termine lorsqu’il n’y a plus d’enchères et que l’acheteur qui fait l’offre la plus élevée obtient le produit. Le plus offrant prend possession de l’article immédiatement après avoir payé le prix de son offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *