Vous souhaitez vous lancer dans entrepreneuriat et en même temps conservez votre emploi de jour, sachez qu’il peut parfois être difficile de trouver un équilibre. Quelle qu’en soit la raison, de nombreux entrepreneurs ont démarré leur entreprise de cette façon. Mais cela nécessite plusieurs longues heures de travail. Dans cet article, Goudsmit Tang management vous conseille sur la façon de bien démarrer une entreprise tout en conservant votre emploi.

Planifiez du temps à l’avance pour travailler sur votre projet d’entreprise

Lorsque vous décidez de travailler sur votre projet d’entreprise tout en conservant votre emploi à temps plein, le temps peut souvent être serré. Il est donc primordial d’avoir un calendrier permettant de mieux vous organiser, note Goudsmit. En définissant des créneaux, vous arriverez facilement à consacrer chaque jour un temps fixe à votre nouvelle entreprise. Ainsi, vous pouvez faire en sorte de trouver un équilibre entre les deux activités. Pour s’y prendre, il vous suffit de déterminer à l’avance les jours et les heures où vous vous engagerez à travailler sur votre projet.

Persévérez, ne vous découragez pas

Nous ne vous apprendrons rien, démarrer une entreprise est difficile. De plus, créer une nouvelle entreprise alors que vous travaillez est encore plus dur. Mais tout réside dans la volonté d’entreprendre. Et, une fois que vous vous en rendrez compte et que vous l’accepterez, il sera plus facile de reconnaître que la partie difficile est une étape à passer.

Utilisez votre salaire pour le remboursement de vos dettes et créer un fonds d’urgence

Si vous travaillez toujours pendant que vous démarrez votre entreprise, vous pouvez utiliser cette sécurité à votre avantage. Avoir un revenu régulier vous permet de prendre les meilleures décisions pour votre nouvelle entreprise.

Réduisez progressivement vos heures de travail

Si le développement de votre nouvelle société et votre horaire de travail le permettent, vous pouvez réduire le temps et travail afin de se consacrer exclusivement à votre nouvelle entreprise. Par exemple, avec un jour par semaine, vous serez beaucoup plus productif et serez capable de vous adapter au changement de revenu.
Cependant, sachez que cela n’est pas faisable pour tout le monde. Il doit y avoir une certaine flexibilité dans votre entreprise actuelle. Mais cela pourrait être un excellent compromis ; vous n’aurez pas à choisir entre vous sentir complètement débordé ou abandonner votre poste à temps plein.

Renseignez-vous au niveau juridique sur le fait de jongler avec les deux activités

Il y a certaines préoccupations logistiques auxquelles vous devriez prêter attention lorsque vous démarrez votre entreprise en même temps que vous gardez votre emploi. Certaines entreprises seront particulièrement attentives à votre comportement. Alors assurez-vous que votre nouvelle entreprise ne vous causera pas de difficultés. Par exemple, éviter l’envoi d’un message de votre Gmail privé sur l’ordinateur portable de votre entreprise, même si votre entreprise qui n’a rien à voir avec votre travail. Ainsi, avant toute chose, il est utile de demander l’avis d’un avocat en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *