Permanence téléphonique

La permanence téléphonique est une fonction essentielle qui permet à l’entreprise de favoriser ses relations avec ses clients et prospects. Bien que cette tâche puisse être effectuée en interne, bon nombre de sociétés choisissent de la confier à un prestataire externe. Mais cette solution est-elle vraiment bénéfique ? Afin de répondre à la question, cet article propose de découvrir les avantages pour une entreprise de recourir à une permanence téléphonique externalisée. Mais avant cela, il est indispensable de comprendre en quoi consiste le rôle de la performance téléphonique.

Performance téléphonique : quel est son rôle ?

La performance téléphonique est un service de téléphonie qui a pour rôle de gérer les appels téléphoniques, plus particulièrement les appels entrants. Ce service a pour but de traiter rapidement les flux d’appels selon les consignes spécifiques de manière à optimiser la relation client. Dans cette mesure, il se charge notamment de renseigner les appelants, de traiter les services après-ventes, de transférer l’appel vers le collaborateur concerné, etc.

Comme déjà évoquée plus haut, la permanence téléphonique peut être effectuée en interne par des salariés au sein de l’entreprise, à l’instar de la secrétaire ou du standardiste. Il est également possible de l’externaliser en le confiant à un prestataire spécialisé, comme le centre d’appel spécialisé en permanence téléphonique à MADAGASCAR. Mais quels sont donc les avantages d’externaliser sa permanence téléphonique ?

Les avantages d’externaliser sa permanence téléphonique

  • La réduction des coûts liés aux traitements des appels

L’un des principaux avantages qui incitent une société à externaliser sa permanence téléphonique est que cela permet de réduire les coûts liés aux traitements des appels. En effet, l’entreprise n’aura pas à dépenser de l’argent pour le recrutement ou la formation des salariés affecté à la tâche. D’autres charges sont également réduites, telles que les frais des matériels informatiques, les abonnements téléphoniques, etc. Spécialisé dans la gestion de la permanence téléphonique, le prestataire dispose de toutes les ressources humaines et matérielles indispensables aux traitements des appels.

  • La disponibilité et la flexibilité du prestataire

Un autre avantage de confier sa permanence téléphonique à un prestataire externe est la disponibilité et la flexibilité de ce dernier. Effectivement, les clients et les prospects sont agacés lorsqu’ils tombent sur un répondeur lorsqu’ils appellent une société. Comme le centre d’appels se focalise sur le traitement des appels de la société cliente, il est en mesure d’assurer une permanence téléphonique 7 jours/7 et 24 heures/24 et même pendant les jours fériés. Les sollicitations des appelants seront donc prises en charge rapidement, ce qui véhicule une bonne image de la société auprès de sa clientèle.

  • Un bon traitement des appels

Pour une entreprise, externaliser sa performance téléphonique permet de bénéficier d’un service de qualité sur le traitement de ses appels. Les centres d’appels disposent des professionnels qualifiés et expérimentés dans la permanence téléphonique. Ils ont également à leur disposition des matériels et des logiciels performants permettant de mener à bien leurs tâches. En se basant sur les consignes de l’entreprise cliente, ses téléopérateurs proposent une excellente prise en charge des sollicitations des clients et prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.