Lors d’un séjour au pays de la Samba, les touristes peuvent opter pour un circuit à la carte. Cette option procure l’opportunité d’explorer autrement les plus beaux sites du Brésil. Ce voyage les emmène dans des endroits insoupçonnés tels que Paraty ou Rio. Cet itinéraire, très apprécié de la nature, inclut également l’exploration de l’Amazonie. Pour ceux qui ont envie de profiter du soleil du Nordeste brésilien, une virée au Salvador ou de Fernando de Noronha est de mise. Cette région présente une kyrielle de paysages à couper le souffle.

De Rio au Nordeste, de nouveaux itinéraires à explorer absolument

Pour les voyageurs avides d’aventure brésilienne, l’itinéraire idéal à suivre traverse la ville de Rio pour atteindre le Nordeste. Il s’agit d’un circuit incontournable pour s’émerveiller hors des sentiers battus, car les touristes passeront entre les grands espaces. Évidemment, les amoureux de la nature y trouveront leur lieu de prédilection en découvrant les paysages de la Costa Verde. Cette dernière abrite une forêt tropicale atlantique. Dans la pointe septentrionale du pays, le parc des Lençois Maranhenses dévoile une tout autre perspective. Ici, les dunes et lagons constituent un émerveillement exceptionnel, sans oublier ses superbes couchers de soleil. Avant de quitter la région Nordeste, l’exploration du parc national de la Chapada Diamantina marquera l’esprit. Il se distingue par ses points de vue panoramiques et ses paysages sont constitués de grottes et de cascades. Un petit détour dans les villes de Rio de Janeiro et Salvador garantit un dépaysement complet.

À la conquête du Corcovado, le centre historique du Brésil

En optant pour un voyage sur mesure au Brésil, les touristes auront l’opportunité d’explorer plusieurs merveilles remarquables en un seul séjour. Par exemple, ils auront l’occasion, durant leur escapade à Rio de Janeiro, de mettre les pieds au Corcovado. Cet endroit, doté de 700 m d’altitude, constitue l’un des principaux atouts touristiques de la ville. C’est ici que se trouve l’incontournable statue du Christ Rédempteur. Les voyageurs auront largement le temps d’y apprécier une vue imprenable sur l’ensemble de la « cidade maravilhosa ». Après ce parcours, les routards auront le privilège de visiter un ancien quartier bourgeois, Santa Teresa, devenu bohème et artistique. En poursuivant la visite vers le quartier chic de Lapa, une halte apaisante est à s’offrir sur ses fameuses arches. Cette escapade historique se termine au cœur du centre-ville de Rio.

Découvrir la musique samba et explorer de manière originale la côte atlantique

L’exploration de la ville de Rio de Janeiro rime avec la découverte de la célèbre samba. En effet, il sera difficile de parler de cette adresse sans glisser un mot sur sa musique emblématique. Autrefois importée au Brésil, celle-ci est un héritage culturel marquant les plus profondes racines de la culture musicale africaine. Lors d’un voyage sur mesure au Brésil, il est possible de suivre un cours de samba dans une école spécialisée. Ainsi, les vacanciers peuvent reprendre la route avec quelques notions de samba no pé, de jongo ou encore de samba de gafieira. En fin de journée, une croisière au rythme de l’atlantique s’impose. Cette balade aquatique emmène les voyageurs au cœur de la baie de Guanabara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *