débarras

Être enfermés chez soi pendant un long moment a permis à certains de faire le tri des affaires inutiles. Mais après, comment éviter les encombrements ? La solution, avoir recours aux prestations de débarras maison.

Tri et débarras de maison, une nouvelle discipline depuis le confinement

Être enfermés et interdit de sortie pendant plus d’un mois peut très vite devenir stressant. Pour passer le temps, la plupart des ménages français ont trouvé une solution imparable : le rangement et les tris.

Selon les spécialistes, le rangement est bon pour le moral. En effet, ranger sa maison revient à remettre de l’organisation dans sa vie. Cette opération permet de se focaliser sur ce qui est important et de se débarrasser des superflus. L’objectif du tri, c’est de ne garder que les affaires qui en valent la peine : documents administratifs, photos souvenirs… et de se débarrasser des autres.

La règle lorsqu’il s’agit de faire le tri, c’est de terminer l’opération jusqu’à la fin. Ce qui est facile dans une situation de confinement nationale.

Outre le tri, pour ceux qui vivent dans un petit espace, un réaménagement s’impose. En effet, pour faire de la place aux occupants du logement, certaines affaires doivent être débarrassées.

Ranger les débarras de maison comme la cave, le grenier ou le cabanon du jardin

Force est de constater que la cave, le grenier ou encore le cabanon du jardin est l’endroit de prédilection pour accumuler les affaires. Le confinement donne le temps de nettoyer et réorganisé ce débarras maison.

Ne pas oublier le tri dans les vêtements

Placards, armoires, commodes… Les mobiliers de rangement de vos vêtements sont saturés ? C’est le moment de les vider, trier et refaire l’organisation. Le confinement permet de peaufiner « L’art du rangement » : ranger par couleur, mettre toutes les vestes de côté, trier par tenue…

Le tri des photos

Dans une galerie multimédia ou dans un album, les photos aussi ont besoin d’être triées. D’ailleurs, rien de tel que revivre les souvenirs relatés par ces images. L’idée est de supprimer les photos en double, celles de nos exs…

Les déchets numériques

Les mails et les fichiers numériques méritent également un coup de balai. Certes, ces données n’encombrent nullement l’espace de vie, mais peuvent affectées la performance des appareils numériques, autant profiter ! Il suffit de supprimer les mails accumulés depuis des années, en quelques clics. Cela peut prendre une heure au maximum.

Il en est de même pour la sauvegarde des fichiers numériques de l’ordinateur et/ou du téléphone.

Débarras de maison du confinement au déconfinement, que deviennent les affaires triées ?

Pour ne pas enfreindre l’interdiction de sortie, les affaires issues d’un débarras sont déposées et entassées n’importe où notamment en bas de l’immeuble ou encore dans la rue. En outre, les lieux de dépôts affichent complet, tandis que les déchetteries sont fermées.

Pour pallier cet encombrement dans les lieux publics, certaines communes ont trouvé une solution, une fois l’interdiction levée. En effet, ces villes proposent le débarras gratuit pour leurs habitants. La rémunération du prestataire est à l’entière charge de la commune. De cette manière, les habitants n’ont plus à se soucier du budget à allouer au désencombrement.

Faire appel à une entreprise de débarras maison après le covid-19

La pandémie du Coronavirus a laissé derrière elle une situation de saturation dans certaines villes. Chez les particuliers, il s’agit surtout de faire plus de place dans les espaces de vie, comme la cave, les greniers, les chambres de bonne ou encore la cuisine. Le service de débarras est également sollicité pour débarrasser les affaires des décédés du virus. Appartement, résidence ou encore local professionnelle, les entreprises de débarras peuvent intervenir partout.

Dès la fin du confinement, les chantiers et les travaux de construction doivent également être vidés. Pour ce faire, faire appel à une entreprise du débarras est indispensable. En effet, son équipe déjà experte est compétente dans tout ce qui est procédures et normes à suivre.

Même en plein déconfinement, le respect de la propreté et de l’hygiène reste important. C’est ainsi qu’un service de nettoyage et de désinfection peut être proposé par une société de débarras, en complément aux prestations d’emballage.