Lemon Pie à la confiture de lait Raffolé

Ingredients

Biscuits sablés mixés / 1 verre de jus de citron / 1 verre d’eau / 25 g de maïzena / 25 g de farine / 3 jaunes d’oeuf / 120 g de sucre / 2 g de zestes de citron déshydratés (Facultatif) / 1 noix de beurre / 80 g de confiture de lait Raff’olé / meringues tranchées ou meringues individuelles / pétales de fleurs et menthe pour la garniture.

Préparation

Mettre dans une casserole le sucre et les jaunes d’oeuf. Ajouter la maïzena et la farine en mélangeant bien. Incorporer ensuite le jus de citron ainsi que le verre d’eau. Cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce qu’une crème homogène se forme. Hors du feu ajouter une noix de beurre. Bien mélanger et ajouter les zestes de citron déshydratés puis laisser refroidir. Dans une poche à douille verser la confiture de lait puis dans une autre poche à douille la crème de citron.

Mise en place

Dans un pot de confiture de lait Raff’olé, étaler les biscuits mixés dans le fond du pot en formant un puit au milieu et y incorporer la confiture de lait. Ensuite ajouter la crème de citron sur la couche supérieur de manière à ce que l’on puisse voir tous les ingrédients par couches distinctes. Déposer les meringues sur le dessus et agrémenter de pétales de fleurs et de menthe fraîche. C’est prêt !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =