Recette des macarons au caramel beurre salé Raff’Olé

Voici la merveilleuse recette des macarons au caramel beurre salé Raff’Olé selon Line Decourt, qui travaille à La Franco Argentine, la société mère de Raff’Olé!

pâtisserie macaron maison

Recette des macarons à la confiture caramel beurre salé raff’olé

Bravo à l’excellente pâtissière Line qui a réussi cette recette des macarons au caramel beurre salé de Raff’Olé. Grâce à elle, vous pourrez réaliser cette recette élaborée de pâtisserie, les macarons n’auront plus de secret pour vous!

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la recette (pour 15 macarons environ)

1 blanc d’oeuf / 74 g de sucre glace / 42 g d’ amandes en poudres / 10 g de sucre en poudre / 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte (facultatif) / 1 garniture

Utensiles: 1 mixeur / 1 tamis / 1 spatule / 1 cuillère en bois / 1 papier sulfurisé / 1 four

Voici les étapes de la préparation:

  1. Commencer par mixer le sucre glace avec la poudre d’amande dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible).
  2. Battre le blanc en neige et ajouter les 10 g de sucre, (le colorant), peu à peu en mixant jusqu’à ce que les blancs soient bien figés.
  3. Ajouter le sucre glace + les amandes en poudre au blanc en neige et mélanger délicatement avec une spatule afin de « casser » un peu les blancs.
  4. Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laisser reposer les macarons pendant 15 min afin de faire « croûter » la surface.
  5. Préchauffer le four à 140°C (thermostat 4-5) avec une plaque à l’intérieur pour qu’elle chauffe.
  6. Enfourner la plaque de macarons sur la plaque déjà chaude pour 10 min de cuisson chaleur tournante et porte entrouverte.
  7. Une fois cuits, sortir la plaque du four, laisser refroidir.
  8. Il ne reste plus qu’à les fourrer avec la ganache de votre choix ! perso j’ai choisi le caramel beurre salé Raffolé
  9. Bon appétit!

Conclusion

Bravo à Line pour cette merveilleuse recette!

Vous trouverez notre pâte à tartiner Raff’Olé au caramel beurre salé dans l’un de nos points de vente présent sur cette carte ici ou sur l’espace boutique en ligne Raff’Olé ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − huit =