Prendre des muscles

Lorsqu’on entend une personne parler de se muscler rapidement, les premières choses auxquelles on pense sont les suppléments, les gadgets ou même les stéroïdes. Pourtant, il est tout à fait possible de prendre du muscle naturellement et rapidement sans avoir à recourir à ces méthodes. Pour ce faire, voici quelques principes de base à suivre pour se muscler efficacement et plus rapidement.

S’entraîner intensivement pour gagner du muscle

À titre d’information, la prise de muscle est due à un phénomène physiologique appelé « surcompensation ». Cette surcompensation se produit quand le muscle est soumis à un choc et à un stress intense. En réponse à ces chocs élevés, l’organisme fabrique une grande quantité de fibres musculaires. Afin de gagner rapidement et efficacement du muscle, il est donc important de s’entraîner de manière intensive afin de choquer le muscle au maximum et l’obliger à se régénérer en devenant plus gros.

Cet entraînement intensif consiste à commencer par la base de la musculation, à savoir en effectuer des exercices basiques mobilisant plusieurs muscles à la fois. Ces exercices visent notamment, à travailler les pectoraux, les deltoïdes, le dos et les jambes. Pour les débutants, il est indiqué de consulter un coach spécialisé pour déterminer ensemble les types d’entraînements adaptés à leur condition physique.

Adopter une alimentation de qualité

Le deuxième principe de base pour se muscler rapidement et maintenir ses muscles est d’adopter une alimentation de qualité. En effet, le muscle se sert en priorité des protéines et des glucides provenant de l’alimentation afin de reconstituer ses réserves énergétiques. Lorsque le corps est soumis à un effort intense, comme c’est le cas en musculation, il est forcé d’accélérer sa reconstruction.

Dans cette mesure, il faut lui fournir les bons aliments, particulièrement, des sources en protéines à intervalles réguliers. Dans certains cas, prendre de bons suppléments vendus par une pharmacie agréée, telle qu’une pharmacie en ligne à paris, peut être utile pour obtenir l’apport en protéines requis par l’organisme. Outre la qualité de l’alimentation, il est primordial d’adapter la quantité idéale pour un meilleur résultat. Par exemple, prendre environ 5 repas par jour permet de garder constante la glycémie et de rester dans de bonnes conditions pour la phase de prise de muscle.

Bien se concentrer sur son objectif

Prendre du muscle nécessite beaucoup d’efforts et de la patience. Afin d’obtenir de bons résultats et rapidement, il est important de se concentrer sur son objectif et de toujours le garder en tête. Il s’agit sans doute de la plus grande motivation qui permet au sportif d’atteindre son but et de ne pas laisser tomber. Après cela, il ne reste plus qu’à se donner les moyens pour y parvenir.

Outre la pratique d’exercices de musculation intensive et l’adoption d’une alimentation adaptée, il est indiqué de faire un suivi régulier de son évolution. Pour ce faire, le sportif se doit de mesurer régulièrement son poids et la taille ainsi que la fermeté de ses muscles. Afin d’aider les muscles à s’épanouir, il est en outre conseillé de dormir suffisamment, voire plus. L’idéal est d’avoir près de 8 à 9 heures de sommeil quotidiennement.

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