Aissa Hamada

Pour attirer les touristes du monde entier, les pays aménagent des lieux de séjour adaptés aux besoins de ces derniers. C’est le cas du Maroc qui, depuis 2001, prend des mesures pour le développement du tourisme balnéaire. Voulez-vous en savoir plus sur ce sujet ? Aissa Hamada vous délivre quelques stations balnéaires touristiques de ce pays de l’Afrique du Nord.

Quelles sont les stations balnéaires des côtes méditerranéennes du Maroc ?

Faisant face à la Mer Méditerranée, les côtes de cette région vont de Tanger à Saïdai, explique Aissa H. Avec ses plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres, elles attirent chaque année des milliers de vacanciers. L’un des facteurs, qui expliquent l’affluence des visiteurs, est sans doute le fait que ses stations balnéaires soient aussi bien aménagées. Voici quelques stations balnéaires situées sur les côtes méditerranéennes.

Saidia

Ce site est accessible aux grandes villes européennes, en à peine trois heures de vol. Jouissant d’un climat doux, ses eaux sont peu profondes, et propices à la baignade. Le sable fin de ses plages s’étend sur plus de 14 km. Toutes les conditions sont remplies, pour que vous y passiez un bon séjour.

Cap de l’Eau

Ses plages et ses restaurants locaux ont bâti sa réputation. En effet, découvrez ici, une belle et longue plage aux eaux bleues. C’est un endroit propice pour des activités nautiques et autres. Quant à ses restaurants, ils sont spécialisés en poissons et en fruits de mer.

Nador

Considérée comme l’une des plus grandes stations balnéaires du pays, ses plages longues offrent un paysage paradisiaque. Des hôtels, des centres de loisirs et les salles de fitness offrent des services de qualité aux touristes.

Al Hoceima

Ce site abrite l’une des plus grandes stations balnéaires du Maghreb. Un paysage montagneux et des plages sauvages vous y attendent. La proximité avec le parc national ne fait que rajouter à son charme.

Quelles sont les stations balnéaires des côtes atlantiques du Maroc

Ce pays peut se vanter d’avoir à son actif, le plus long littoral d’Afrique. S’étendant sur des milliers de kilomètres, la côte atlantique offre un paysage à la hauteur de vos attentes. Si vous êtes un amoureux des stations balnéaires, c’est l’endroit qu’il vous faut visiter. Voici donc pour vous quelques sites de cette côte.

Moulay Bousselham

Située à 50 km de Larache, cette petite station vous offre un séjour des plus authentiques. Y aller en vacances est l’occasion rêvée pour partager la culture, l’histoire et la tradition des riverains. Vous pouvez également pratiquer plusieurs activités au bord de la mer.

Asilah

Réputée pour son ambiance calme, et ses plages splendides et bien propres, l’Asilah a une magnifique médina. C’est un endroit propice pour faire des activités sportives. Tout ce dont vous avez besoin, pour agrémenter votre séjour se trouve sur place.

Mehdia

C’est l’une des stations touristiques récemment construites au Maroc. Elle répond donc de façon spécifique, aux envies des vacanciers locaux comme étrangers. Située près de Kénitra, vous y découvrez un paysage hors du commun.

Cette liste de stations balnéaires touristiques du Maroc est loin d’être exhaustive. Plusieurs autres existent sur la côte atlantique et la côte méditerranéenne. Il ne faut également pas perdre de vue la station Lâayoune plage, et celle de Dakhla, qui sont situées sur la côte saharienne.