circuit Sri Lanka

Pays insulaire au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination qui attire les voyageurs en quête d’authenticité. Le pays se caractérise par des paysages variés entre forêt tropicale, plaines arides, montagnes et plages. Mais le pays est surtout connu pour ses sites culturels et historiques. Comme le Sri Lanka possède de nombreux sites, il est nécessaire de faire une sélection. Retrouvez ci-après 3 sites à intégrer absolument dans votre circuit de voyage afin de vous assurer de réussir votre séjour.

Visiter les ruines de Sigiriya durant un séjour au Sri Lanka

Sigiriya est l’un des sites les plus populaires et les plus visités du Sri Lanka. Avec Anuradhapura et Polonnaruwa, Sigiriya fait partie du triangle culturel du pays. Ces sites font de ce fait partie des circuits au Sri Lankapour s’immerger dans la culture et dans l’histoire du pays. En ce qui concerne Sigiriya, il se trouve au centre du pays et se caractérise par une forteresse construite sur un rocher.

Veillez à prévoir votre visite très tôt le matin pour profiter du site loin des touristes de masse et pour éviter les fortes chaleurs. La visite commence par les Jardins d’agrément qui se composent de différents bassins. Ensuite, vous aurez à monter les marches pour atteindre le sommet du rocher. En tout, il y a 1 200 marches et l’ascension se déroule en deux temps. Vous accèderez à la terrasse du Lion à la fin de la première étape et la deuxième vous mènera au sommet du rocher et aux ruines du Palais de Kassapa.

Découvrir le site archéologique de Mihintale

Se trouvant au nord du pays, Mihintale est un site très populaire au Sri Lanka. Il est considéré comme étant le berceau du Bouddhisme et abrite l’une des plus anciens stûpas du pays. Si vous souhaitez atteindre le sommet de la méditation, il vous faudra monter environ 1840 marches. Tout au long de l’ascension, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux sites comme le Kanta Chetya. Il s’agit d’une dagoda de 12 m de haut.

Elle est considérée comme étant la plus ancienne du pays. Ensuite, vous y trouverez également la dagoda d’Anbasthale. C’est le lieu où se seraient rencontrés le roi d’Anuradhapura (Devanampiya) et le disciple de Bouddha (Mahinda). Après, la Selta Chetiya qui est considérée comme étant une empreinte de pied de Bouddha constitue également l’un des points forts de la visite. Une fois au sommet, vous aurez une magnifique vue sur les environs, mais vous bénéficierez également d’une atmosphère particulière.

Le temple d’Or de Dambulla

La ville de Dambulla se trouve au centre du pays. Il s’agit d’un site qui se trouve au coeur du Triangle culturel et constitue également un haut lieu de pèlerinage. La ville est surtout connue pour son Temple d’Or. Le temple comporte une immense statue dorée de Bouddha (près de 30 m de haut). Il s’agit de l’une des plus grandes statues de Bouddha dans la position assise. Juste à côté du temple, il vous sera possible de découvrir les grottes du Temple d’Or. Il s’agit d’un temple troglodyte qui se compose de 5 grottes dotées de peintures bouddhiques à même la roche. Le temple abrite également 157 statues de Bouddha.