Séjour balnéaire au Vietnam: 3 plages immanquables de Da Nang

Avec son grand patrimoine culturel et historique, le Vietnam rime souvent avec immersion culturelle et historique. Pourtant, cette contrée que l’on surnomme le dragon asiatique se prête aussi bien à des vacances balnéaires. En effet, elle regorge d’une myriade de splendides plages. Quelques-unes d’entre elles sont nichées dans la ville côtière de Da Nang. Découvrez-en 3 plages qui promettent un voyage d’exception au Vietnam.

Non Nuoc Beach, le spot de surf

Niché dans le district de Ngu Hanh Son, dans la localité de Hoa Hai, Non Nuoc Beach s’étale sur environ 5 km de long, au pied des montagnes de Marbre. Sa grande particularité est ses hautes et belles vagues, ce qui est très propice pour le surf. D’ailleurs, la plage a accueilli au début des années 90 une compétition internationale de surf. Plus d’une quarantaine de participants de renommée mondiale y étaient au rendez-vous.

Outre le surf, Non Nuoc Beach est aussi propice au farniente. S’y détendre est tout simplement incontournable après avoir exploré les alentours. En effet, il y a beaucoup à voir dans les environs de la plage. Le site des montagnes de Marbre abrite un village d’artisanat de sculptures de marbre, des rochers ainsi que des pagodes à l’architecture unique. Pour les visites, il n’y a rien de mieux que d’être accompagné d’un guide local.

Thanh Binh Beach, la destination familiale

Située dans le district de Hai Chau, dans la région de Thanh Binh, cette plage est longue de 1000 m environ. Contrairement à Non Nuoc Beach où la mer présente des vagues, Thanh Binh Beach bénéficie d’une mer calme, qui plus est sécurisante. Ce qui en fait une étape incontournable à l’occasion d’un voyage au Vietnam Marco Vasco avec les enfants. D’autant plus que l’accès y est facile.

En effet, toutes les routes principales de la ville mènent vers cette belle étendue de sable blanc fin. Elle est aussi à deux pas des différentes installations touristiques comme les établissements hôteliers et les locations d’équipements nautiques. Les restaurants et les magasins de vêtements et de chaussures sont aussi à proximité s’il vous arrivait d’avoir un petit creux ou une petite envie de shopping.

Bac My An Beach, la sublime

À à peine une dizaine de kilomètres vers l’est du centre-ville, dans le quartier My An Nord, My An Beach est sans doute l’une des plages les plus sublimes de Da Nang. Avant 1975, elle était encore une étendue de plage sauvage. Mais lorsque le gouvernement l’a pris en charge en y construisant un centre de repos et une maison de retraite, la plage n’a cessé de s’embellir. Aujourd’hui, elle compte parmi les plus belles plages de la planète.

Outre sa grande splendeur, Bac My An Beach se distingue aussi par ses nombreuses zones de baignade. On en compte 5, dont Bac My An, My Da Dong 2, My Da Dong 3, T18 et la baignade de l’hôtel Furama. Cette dernière étant la plus vaste avec une capacité de 8000 personnes.