Aujourd’hui, la possibilité de réduire la consommation d’énergie est une raison courante pour laquelle les gens commencent à penser à leurs fenêtres. Peut-il payer pour les remplacer et acheter de nouvelles fenêtres?

Les joints thermiques à travers la fenêtre peuvent atteindre un tiers du chauffage total de la maison. Si vous comparez cela au fait que les fenêtres ces dernières années sont devenues jusqu’à 70% plus éco-énergétiques que les anciennes fenêtres à double vitrage, vous voyez qu’il peut y avoir d’importants gains énergétiques. Ce profit est-il suffisant pour motiver de nouvelles fenêtres?

La rationalisation est due aux nouvelles technologies. Aujourd’hui, presque tous les fabricants de fenêtres proposent des fenêtres à triple vitrage et des verres à économie d’énergie. Sur les fenêtres éco-énergétiques, deux ou trois verres ont été scellés à l’air ou au gaz rare entre les vitres. Le gaz conduit moins bien la chaleur que l’air et offre donc une meilleure isolation.

Une énergie supplémentaire peut être économisée grâce au verre à économie d’énergie qui a un revêtement métallique sur un côté de la fenêtre qui réfléchit la chaleur. Cela signifie que moins de chaleur pénètre à travers la fenêtre. Vous pouvez avoir un ou deux verres à économie d’énergie dans la cassette de fenêtre.

Étant donné que le verre réfléchit également la lumière, la fenêtre laisse entrer un peu moins de lumière solaire dans la pièce. Cependant, cela peut être un avantage en été lorsque vous obtenez des coûts inférieurs pour refroidir une pièce avec une grande section de fenêtre.

Valeur U sur les nouvelles fenêtres

Avec tous les effets d’économie d’énergie, vous pouvez produire une fenêtre dont la valeur U est inférieure à 1,0. Lors de la construction nouvelle, vous devez choisir une fenêtre avec 1.0 en valeur U. Lors de la reconstruction, un maximum de 1,2 en valeur U est approprié.

Cependant, si vous avez des fenêtres anciennes mais toujours fonctionnelles, il est plus difficile de calculer un remplacement de fenêtre, même si les coûts énergétiques sont inférieurs. Étant donné que les fenêtres affectent la consommation totale d’énergie, cependant, il peut être intéressant de considérer un remplacement de fenêtre en relation avec le remplacement, par exemple, d’une chaudière ou d’un autre équipement de chauffage. Avec de nouvelles fenêtres, vous pouvez peut-être acheter une installation plus petite et y gagner une partie de l’argent.

Mais vous pouvez obtenir d’autres avantages au moins aussi importants. Un avantage est un environnement intérieur plus silencieux avec une meilleure isolation. Les courants d’air moins froids vous permettent d’utiliser votre maison différemment et peut-être de placer les éléments à d’autres endroits. De meilleures fonctions et un nettoyage des vitres plus faciles, et peut-être aussi moins d’entretien à l’avenir peuvent être de grands avantages.

Si vous avez beaucoup de fenêtres, vous devriez également vous demander s’il fera très chaud en été. Ensuite, vous pouvez également obtenir les coûts et la consommation d’énergie pour le refroidissement ou la ventilation pendant l’été. Ces coûts peuvent être inférieurs si vous choisissez des fenêtres avec un verre à économie d’énergie qui réfléchit le rayonnement solaire.

Pour plus d’informations sur les fenêtres, le verre énergétique et les valeurs u, consultez notre site web miroiterie  77.